Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le.trop.plein.overblog.com

blog d'un collectif de citoyens relatif au dysfonctionnement du nouveau mode de collecte des déchets sur le territoire de la communauté de communes d'Avranches (50)

UNE NOUVELLE COLLECTE DE TÉMOIGNAGES

Publié le 30 Octobre 2012 par le Trop Plein

Quand on se promène Tranquille pépère On en voit des choses On en voit des choses Quand on se promène Le nez en l'air et par terre On en voit des choses Pas roses Y'a des papiers gras qui s'envolent sur les toits Faut faire quelque chose Faut faire quelque chose Des bidons rouillés mais dis moi ce qu'ils font là Faut faire quelque cho-o-se Y'a des poubelles(bis) Qui engorgent les trottoirs(bis) Des poubelles pas belle (bis) Mais dis moi ce qu'ils font là (bis) Moi j'dis qu'ça va pas Faut pas laisser ça comme ça Refrain Y'a tell'ment d'voitures on peut même plus traverser Faut faire quelque chose Faut faire quelque chose Y'a tell'ment d'fumée on peut même plus respirer Faut faire quelque cho-o-se Moi j'dis qu'ça va pas Faut pas laisser ça comme ça Extrait d'Henri Dès.

Début septembre j'ai rédigé une lettre concernant l'absence de containers à proximité du quartier de La Boutonnière, lettre envoyée à Ouest-France et à Mr.le Président de la communauté de communes.Ce dernier a répondu par voie de presse qu'il serait remédié au problème très rapidement. Effectivement des containers ont été installés sur le parking des campings-cars à l'endroit le plus plat: formidable pour des touristes qui ne pourront pas les utiliser! Et quel accueil! Qu'ils se consolent ils ne sont toujours pas en service et le point le plus proche de collecte est toujours celui près de la salle R.Lemoine, toujours plein donc nous circulons toujours à la recherche d'un point de reception de nos ordures.Par curiosité , j'ai fait une simulation de ce qu'allaient me coûter mes ordures en fonction de la taxe incitative et du nombre de sacs déposés: il me semble d'après la valeur locative qu'une augmentation de 50 euros est à envisager, à cela s'ajoute le carburant sans oublier au niveau écologique le dégagement de CO2.Bravo pour votre initiative qui nous permet de constater à nouveau le manque de réalisme de ceux qui nous gouvernent.

bonsoir , une seule question ne vient à vous poser , pourquoi les elus comme mr trochon ou mr huet et bien d'autres maires des alentours ne sont pas venus à la reunion du 24 octobre , ils pourrait au moins repondre à nos nombreuses questions concernant le problèmes des containers , moi j'habite au val st père , et les lieux où sont les containers ressemble de plus en plus à une décharge publique combien de fois vide t'il les containers , ça , on ne le sait pas , c'est pas tous les semaines , ni tout les 15 jours . ils ya dejà des rats qui se promenent près des poubelles. que font les elus pour réagir , ils s'en fout completement à voir prochainement si ça bouge , mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. vous pouvez mettre mon comentaire sur votre blog.

Bonjour, Quelle belle opportunité que la présence du tour de France sur la commune cet été. Et si nous proposions, à nos chers administrés extrêmement réfléchis, de nous consulter pour faire le bilan du nouveau mode de collecte des déchets. Faute de réaction satisfaisante pour la majorité des habitants - jeunes, vieux, valides, invalides, motorisés, piétons,habitants d'Avranches ou extérieurs, etc, ... - nous pourrions entreprendre une action le 10 juillet prochain. Quelle chance, la télé sera sur place toute la journée, on devrait arriver à se faire voir, ..... avec nos poubelles !!! Au prix que vont nous coûter ces quelques tours de pédales, on aura bien le droit de se montrer et de donner de la voix !!

Commenter cet article