Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le.trop.plein.overblog.com

blog d'un collectif de citoyens relatif au dysfonctionnement du nouveau mode de collecte des déchets sur le territoire de la communauté de communes d'Avranches (50)

TÉMOIGNAGES

Publié le 17 Octobre 2012

M

SAINT MARTIN DES CHAMPS

Dimanche, j'ai fait 3 containeurs pour déposer mon tri: rue du stade, à pied, puis en voiture dans le bourg et derrière la polyclinique.Où est l'écologie si tout le monde doit prendre sa voiture pour trouver un containeur libre?

S

SAINT JEAN DE LA HAIZE

...comme nous vivons à 2 , nous devrions être gagnant sur la facture?

S

MARCEY LES GREVES

Nous faisons le tri sélectif mais nous n'avons toujours pas reçu notre composteur commandé en juillet à la communauté.Le conteneur du tri sélectif route de Granville est toujours plein.Ils devraient le vider plus souvent.

J

AVRANCHES

Ce n'est pas très hygiènique de vider son tri dans le conteneur car nous devons le faire à la main.Dimanche je suis allé déposer mes déchets à St Senier, mais je n'ai pas pu les vider car le conteneur de tri était plein.

B

VAL SAINT PERE

Je prends les sacs poubelles d'une vieille dame car elle me fait pitié, elle a du mal à marcher.Ce n'est pas la solution.

JC

AVRANCHES

On nous demande de trier plus , mais il n'y a qu'un conteneur de tri par point de collecte, il en faudrait au moins 2

M

AVRANCHES

J'ai pris ma voiture pour déposer mes sacs jaunes.Sur les 3 points de collecte où je suis passée, ils étaient tous plein!!Alors dites-moi, où je mets mes sacs? Au pied des conteneurs.Mais plutôt que de prendre le risque d'être verbalisée,je les reporte à la maison.

J

VAL ST PERE

Il n'y a plus de place et on se demande quand la collecte est effectuée.

DES COMMERÇANTS DU CENTRE VILLE

J'ai du mal à comprendre.On est jeudi, il est 9 h 30.On nous dit que les cartons seraient rammassés tôt dans la matinée de mercredi.Les cartons sont toujours là.

D'AUTRES

14 H JEUDI.Avec la pluie, les cartons deviennent de la bouillie.On fait comment?Ce n'est plus une ville, c'est un carton ville.

ENCORE

Ma journée de repos, c'est le lundi.Comme beaucoup de commerçants, d'ailleurs.Il faut qu'on revienne le lundi soir pour mettrenos sacs en heure et en temps sur le trottoir.On aurait pu nous demander notre avis et se renseigner sur nos jours de fermeture.

ENFIN

Nous sommes fermé le lundi soir, c'est notre seul jour de congé de la semaine comme beaucoup de confrères.Et on nous demande de revenir ce soir là, à partir de 20 h , pour mettre nos poubellesÇa nous coûte déjà assez cher....

a suivre.................................................

Commenter cet article