Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le.trop.plein.overblog.com

blog d'un collectif de citoyens relatif au dysfonctionnement du nouveau mode de collecte des déchets sur le territoire de la communauté de communes d'Avranches (50)

TÉMOIGNAGE

Publié le 22 Octobre 2012 par le Trop Plein

Capté sur le site 20 minutes

En voyant cet article, je dois vous expliquer ce qui se passe chez moi... Sur la communauté de communes d'Avranches, il n'y a plus personne pour récolter vos poubelles. C'est à vous de mettre dans votre voiture vos petits sacs ou bacs parfumés à souhait... Muni d'une carte à puce qu'on passe devant le conteneur, celui-ci s'ouvre pour qu'on puisse y mettre le sac... qui ne doit pas être trop plein, sinon, ça ne rentre pas dans le réceptacle ! Çà, c'est pour le sac "non recyclable". Pour tout le reste, sauf les objets polluants, les tontes, que l'on doit amener directement à la décheterie à environ 5 kms, il y a d'autres bennes, avec une ouverture de la taille d'une bouteille de lessive. Donc pas question d'y mettre le moindre sac poubelle, il ne nous reste plus qu'à plonger notre petite mimine dans le sac et d'y sortir la boite de tomates pelées, le pot de yaourt, le papier d'emballage du jambon d'il y a 4 jours... Bref, c'est un bonheur. Régulièrement, des gens qui trouvent qu'on se fichent d'eux laissent sur place leurs sacs devant les conteneurs, car ils sont souvent pleins à craquer ! Je remercie de tout mon coeur le président de communauté de communes d'Avranches, grâce à lui, nous voilà en plein progrès : il faut y aller tous les 2 jours, sans quoi l'odeur est irrespirable. On use de l'essence. On place dans notre voiture des objets sales, qui puent...j'ai l'impression que rien qu'en respirant, je vais attraper un sale truc. J'applaudis aussi toutes ces personnes bien pensantes qui ne savent pas qu'il y a des habitants sans permis, qu'il y a des personnes âgées incapables de se déplacer en traînant tout ce fourbi immonde... Si encore, en échange, nos impôts allaient diminuer... même pas !
Il paraît qu'ils comptent sur notre citoyenneté... pour mettre les sacs poubelles de nos voisins en difficulté dans le coffre de notre voiture... Demain, je vends ma voiture, et je m'achète un camion benne !

Commenter cet article